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Titre : L'Hôtellerie (Paris), 3820. - 15/03/2024
Type de document : Bulletin
Paru le : 15/03/2024

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Franchise et hôtellerie, les clés de la réussite

Article : texte imprimé

Franchise et hôtellerie, les clés de la réussite

Anne Eveillard |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Le point sur les critères qui font le succès d'un hôtel franchisé : les avantages d'être en franchise entre soutien et indépendance, le rôle de l'hôtel pour personnaliser ses offres en fonction de son activité et de son environnement local.
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Obligation de mentionner l'origine des viandes utilisées dans des produits transformés

Article : texte imprimé

Obligation de mentionner l'origine des viandes utilisées dans des produits transformés

Pascale Carbillet |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Le point concernant le décret du 4 mars 2024 qui renforce l'obligation d'information du consommateur sur l'origine des produits carnés servis dans la restauration commerciale et collective : les établissements concernés, les informations obligat[...]
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Snacking, les raisons du succès

Article : texte imprimé

Snacking, les raisons du succès

Anne Eveillard |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Le point concernant la place du snacking dans la restauration rapide : la tendance à la hausse dans un contexte d'inflation, les chiffres du snacking, la pizza suivie du hamburger et du kebab.
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Elsass, la nouvelle ambassade d'Alsace à Paris, mise sur les vins

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Elsass, la nouvelle ambassade d'Alsace à Paris, mise sur les vins

Nadine Lemoine |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Présentation du nouveau restaurant Elsass, à Paris, conçu dans un ancien garage rénové et dédié à la gastronomie et au vin d'Alsace : la carte des plats d'une cuisine semi-gastronomique influencée par l'Alsace moderne, le chef Stephane Capet anc[...]
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Baudoin Arnould :

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Baudoin Arnould : "je suis un chauffeur de salle"

Anne Eveillard |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Confidences de Baudoin Arnoult, directeur du restaurant Le Taillevent : son parcours, la mise en scène des menus à travers des découpages et flambages devant le client, son conseil pour les petites attentions au client.
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Loger son personnel saisonnier : les règles à respecter

Article : texte imprimé

Loger son personnel saisonnier : les règles à respecter

Pascale Carbillet |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Le point concernant le logement des travailleurs saisonniers : les conditions stipulées dans le contrat de travail, les modalités de mise à disposition, les conditions d'usage de l'hébergement, un avantage en nature soumis à cotisation sociale. [...]
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Chez Nicolas Conraux, le mariage réussi de l'éthique et l'attractivité

Article : texte imprimé

Chez Nicolas Conraux, le mariage réussi de l'éthique et l'attractivité

Olivier Milinaire |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Rencontre avec le chef étoilé de l'hôtel-restaurant La Butte, et explications de sa décision de réorganiser sa façon de travailler sous l'angle de trois valeurs essentielles pour une nouvelle attractivité du personnel et des clients : les riches[...]
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Aux commandes du

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Aux commandes du "plus grand restaurant du monde"

Nadine Lemoine |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Le point concernant l'entreprise Sodexo Live désignée pour la restauration des Jeux Olympiques de Paris 2024 : une offre variée conçue par les chefs à partir de produits de régions françaises, le restaurant de 3500 places au sein du village des [...]
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Comment créer une bonne ambiance dans un établissement

Article : texte imprimé

Comment créer une bonne ambiance dans un établissement

Anne Eveillard |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Explications concernant la réflexion des hôteliers et restaurateurs pour la décoration et les animations pendant les Jeux Olympiques 2024 : un univers plus festif, des ventes d'accessoires, l'incitation à faire du sport avec des objets du quotid[...]
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Qu'attendent les athlètes de la restauration pendant les jeux olympiques ?

Article : texte imprimé

Qu'attendent les athlètes de la restauration pendant les jeux olympiques ?

Nadine Lemoine |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Le point concernant les priorités des athlètes en matière de restauration pendant les JO : leur souci d'une alimentation durable, leurs critères de qualité, leurs souhaits d'être informés, leurs actions possibles pour réduire l'impact environnem[...]
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Accueillir au mieux la clientèle dans les hôtels

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Accueillir au mieux la clientèle dans les hôtels

Roselyne Douillet |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Le point concernant la préparation et la gestion du personnel dans les hôtels pour l'accueil de la clientèle pendant les Jeux Olympiques 2024 : l'organisation des équipes et le recrutement, le besoin de formation, la préparation des animations.
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L'IA à l'épreuve de nos tests

Article : texte imprimé

L'IA à l'épreuve de nos tests

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3820, 15/03/2024)
Présentation de quatre problèmes soumis à l'intelligence artificielle pour la gestion de restaurant et analyse des réponses apportées par l'IA Chat GPT 3.5 : cas n° 1 et la question sur "comment réagir face à une campagne de faux avis sur un res[...]
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37026 PER Périodique CDI CDI- rdc Disponible
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01/03/2024
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