Dortier Jean-François.
« Comment je suis devenu un élève (presque) modèle »
in Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.36-41.
| Titre : | Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (2011) |
| Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (230, 10/2011) |
| Article en page(s) : | p.36-41 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] scolarité |
| Résumé : | Présentation, en 2011, des travaux menés depuis les années 1960 sur la motivation scolaire : les variations du désir d'apprendre selon les âges ; le rôle de l'environnement scolaire dans la démotivation des élèves ; la théorie des motivations intrinsèques et extrinsèques d'Edward Deci et Richard Ryan, les compléments apportés par John Carew Eccles ; la théorie de l'agent d'Albert Bandura ; la motivation comme processus dynamique. |
| Note de contenu | Lexique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Ancien numéro de notice : | MF12012716381757 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 22020 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

