Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit » in Pour la science, 403 (05/2011), p.41-60.

Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit (2011)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (403, 05/2011)
Article en page(s) : p.41-60
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] apprentissage cognitif

[UNESCO] Développement du langage

Résumé : Analyse, en 2011, par des chercheurs en sciences cognitives et en linguistique, des mécanismes en action dans les différentes étapes de l'apprentissage de la langue maternelle chez l'enfant : structure grammaticale, sens des mots, production du langage, intonation précisant le sens... Encadrés : comment le contexte grammatical d'un mot facilite sa reconnaissance ; l'imagerie du langage chez le bébé ; choix du mot en cas de bilinguisme.
Note de contenu Bibliographie, chronologie, webographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF11090710071657

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
21517PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site