Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Tiphanie Jourdain

Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte

Article : texte imprimé

Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte

Tiphanie Jourdain, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des serious games au CDI

Article : texte imprimé

Des serious games au CDI

Tiphanie Jourdain, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (264, 10/2016)
Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0

Article : texte imprimé

Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0

Tiphanie Jourdain, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (247, 01/2014)
Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 3 / 3) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site