« Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages »
in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024).
| Titre : | Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024) |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] élève à besoin éducatif particulier [UNESCO] inclusion scolaire [UNESCO] Pédagogie [UNESCO] professeur documentaliste |
| Résumé : | Dossier consacré à la pédagogie inclusive et à l'implication des professeurs documentalistes dans la pédagogie inclusive : le point sur la méthode FALC (Facile à lire et à comprendre) et sur ses utilisations possibles au CDI (Centre de documentation et d'information) ; témoignages croisés autour de projets artistiques mobilisant la méthode de l'analyse chorale avec des élèves à besoins éducatifs particuliers issus des dispositifs ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) et SEGPA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté) ; présentation d'actions de sensibilisation au handicap menées par une professeure documentaliste en lycée professionnel. Encadrés : bibliographies ; les éléments-clés et points forts de l'analyse chorale. |
| Discipline : | Article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF2024110416330400586 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 37560 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

