Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Chauveau Loïc. « Ferments : ils vont révolutionner la nourriture du futur » in Sciences et avenir (1949), 927 (05/2024), p.52-56.

Ferments : ils vont révolutionner la nourriture du futur
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Ferments : ils vont révolutionner la nourriture du futur
Auteurs : Loïc Chauveau
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences et avenir (1949) (927, 05/2024)
Article en page(s) : p.52-56
ISBN/ISSN/EAN : 0036-8636
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Aliment

[UNESCO] Fermentation

[UNESCO] Recherche scientifique

Résumé : Enquête sur la fermentation des aliments et le projet de recherche prévu à Saclay en Essonne : un rappel sur ce mode de conservation alimentaire ; la mise en place du laboratoire des Ferments du futur à partir de septembre 2024 ; la perte de la biodiversité microbienne et fongique à partir des années 1960 ; le principe des collections de micro-organismes ; les enjeux liés aux produits fermentés. Encadré : les résultats de différentes études.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024052914512300316

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
37118PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site