Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« La France vue des supermarchés » in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024), p.1-6.

La France vue des supermarchés
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La France vue des supermarchés
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le 1 (Paris. 2014) (496, 15/05/2024)
Article en page(s) : p.1-6
ISBN/ISSN/EAN : 2272-9690
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] clientèle

[UNESCO] étude de motivation

[UNESCO] étude sociologique

[UNESCO] GMS (grande et moyenne surface)

[UNESCO] grande surface

[UNESCO] Vie sociale

Résumé : Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarché, sur les clients et les employés. Poème de Jacques Réda, "Sur les supermarchés", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant les principales étapes de l'essor des supermarchés. Entretien avec la politiste Agathe Cagé sur son analyse sociologique des clients des grandes surfaces et de leur motivation ; les supermarchés comme reflet des tensions de la société. Les supermarchés de proximité ; la notion de proximité géographique et sociale ; la recherche de convivialité ; la question de la place des grandes surfaces dans les habitudes de consommation et dans l'aménagement du territoire. Poster : les résultats de l'enquête menée auprès d'employés de l'enseigne Système U sur leur perception des clients quant à leur motivation, leur stratégie d'achat, leurs influences, la manière dont ils vivent leur métier et l'évolution de la relation avec la clientèle.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024052717381702600

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
37195PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site