Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Gardair Véronique. « Tester le design thinking au CDI » in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024), p.26-28.

Tester le design thinking au CDI
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Tester le design thinking au CDI
Auteurs : Véronique Gardair
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (308, 03/2024)
Article en page(s) : p.26-28
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] agencement intérieur

[UNESCO] CDI (centre de documentation et d'information)

[UNESCO] Créativité

Résumé : Fiche pratique à destination des professeurs documentalistes sur le “design thinking” au CDI (Centre de documentation et d'information), une méthode créative et collaborative qui consiste à résoudre des problèmes en tenant compte de l'expérience usager : la création d'une équipe de designers-usagers et d'un comité de pilotage ; l'identification des problèmes qui questionnent les usages de l'espace au CDI ; les étapes du “design thinking” ; des exemples de séquences de “design thinking”.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024050614404600420

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
37058PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site