Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Razoux Pierre, Delage Thomas. « Guerre Israël-Gaza : explications et prospectives » in Diplomatie (Saint-Cannat), 125 (01/2024), p.66-70.

Guerre Israël-Gaza : explications et prospectives
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Guerre Israël-Gaza : explications et prospectives
Auteurs : Pierre Razoux ; Thomas Delage
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Diplomatie (Saint-Cannat) (125, 01/2024)
Article en page(s) : p.66-70
ISBN/ISSN/EAN : 1761-0559
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Conflit armé

[UNESCO] Gaza (territoire)

[UNESCO] Israël

Résumé : Interview de Pierre Razoux, directeur académique de l'institut FMES, autour des causes et des perspectives de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza : la surprise de l'attaque du 7 octobre 2023 venant de Gaza alors que la crainte était portée sur la Cisjordanie ; la sécurité Israélienne ; la stratégie israélienne face au Hamas ; détruire le Hamas avant un cessez-le-feu ; la situation politique israélienne et la place de B. Netanyahou ; quelles solutions pour mettre fin au conflit ; le rôle de l'Iran.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024031512004600654
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site