Descripteurs
UNESCO > ~termes orphelins > Gestion des ressources humaines
Gestion des ressources humainesVoirGestion du personnel |
Documents disponibles dans ce descripteur (56)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Directeur de publication |Les métiers du tourisme souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre inédite. La crise sanitaire a laissé la place à une crise du recrutement. Si des solutions temporaires ont pu être trouvées pour répondre à l’urgence, la problématique demeure et le[...]Article : texte imprimé
Face à la pénurie de personnel, les hôtels adaptent leurs horaires de travail et testent de nouvelles approches. Donner du sens au travail, des perspectives, proposer de véritables parcours professionnels avec à la clé une montée en compétences.Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise de l'entrepreneur Jérôme Guilbert, qui possède plusieurs restaurants, bars et discothèques, sur sa politique salariale et sa gestion de ses ressources humaines (planning, recrutement, qualité au travail).Article : texte imprimé
Présentation de l'hôtel-restaurant du Parc à Lons-Le-Saunier sur la stratégie d'emploi du personnel en réinsertion géré par une association d'insertion et de lutte contre les addictions (ADLCA) : gestion et organisation du travail, contraintes, [...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de gestion de ressources humaines des patrons dans le secteur café-hôtel-restaurant pour contrer les dérives des salariés qui profitent du déséquilibre entre l'offre et la demande d'emploi (retard, absentéisme, démission).Article : texte imprimé
Interview de David Kelly, vice-président senior de Hilton pour l'Europe continentale, sur la stratégie de recrutement du groupe hôtelier américain pour la France : besoin en personnel, axes de stratégie (engagement dans le bien être des salariés[...]Article : texte imprimé
Le point sur le recours croissant des entreprises à des dispositifs de surveillance de leurs employés.Article : texte imprimé
Christophe Collignon, Auteur |Interview de Christophe Collignon, chef d'entreprise, sur la gestion du personnel (difficultés de recrutement, processus d'accompagnement, équipe trans-hiérarchique).Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur |Point sur les stratégies managériales des hôteliers et restaurateurs pour fidéliser leurs équipes (bien-être au travail, rémunération, horaire de travail, consolidation de l'esprit d'équipe, évolution de carrière).Article : texte imprimé
Marie Tabacchi, Auteur |Présentation de la stratégie d'aménagement des horaires de travail du chef cuisinier Jérémy Czaplicki dans ses restaurants dans le Var : ses motivations à mettre en place deux équipes et d'arrêter les horaires en coupure, organisation et conséqu[...]Article : texte imprimé
Pour réussir le redémarrage de leur activité, les chefs d'entreprise doivent embarquer avec eux leur équipe. Gestion du personnel, prévention des risques, dialogue social, management, rien ne doit être laissé au hasard.Article : texte imprimé
Victoria Verdesoto, Auteur |Explications du phénomène de la série Netflix "La casa de papel" et analyse du personnage du Professeur dans la saison 3, meneur des braqueurs, dont le comportement inspire les écoles de management et les entreprises.Article : texte imprimé
André Picca, Auteur |Fiche guide de management pour accueillir, accompagner et intégrer un nouveau membre du personnel dans une équipe, au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'une entreprise. Conseils pour organiser un suivi de la technique professionnelle du nouve[...]Article : texte imprimé
Denis Clerc, Auteur |Présentation de la notion de capital humain : définition, les économistes à l'origine du terme dans les années 1960, illustration par un exemple.Article : texte imprimé
Les bouleversements dans la vie professionnelle lors d'un cancer en France : l'impact de la longue maladie et des traitements ; le défaut d'accompagnement ; les fatigues possibles ; les relations sociales plus compliquées ; les baisses de revenu[...]