Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Wullschläger Jackie. « Dans l'oeil de Claude Monet » in Courrier international (Paris. 1990), 1724 (16/11/2023), p.53-55.

Dans l'oeil de Claude Monet
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Dans l'oeil de Claude Monet
Auteurs : Jackie Wullschläger
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1724, 16/11/2023)
Article en page(s) : p.53-55
ISBN/ISSN/EAN : 1154-516X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Monet, Claude (1840-1926)

Résumé : Dans Financial Times [presse britannique], portrait du peintre impressionniste Claude Monet, objet d'étude de la biographe Jackie Wullschläger : place prépondérante de l'artiste dans l'histoire de la peinture, importance accordée à la subjectivité, influence sur sa technique, rôle joué par sa compagne Camille, sujets vers lesquels le peintre se tourne après le décès de Camille, contexte de création du projet "Les Nymphéas", traits de caractère du peintre, thème de la relation entre l'homme et la nature, analyse du caractère novateur de la peinture de Monet, sa position de Monet dans l'affaire Dreyfus, retour sur le travail du biographe.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2023112415321800662
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site