Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Pratiques » in Courrier international. Hors-série, 097 (10/2023), p.60-73.

Pratiques
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Pratiques
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international. Hors-série (097, 10/2023)
Article en page(s) : p.60-73
ISBN/ISSN/EAN : 1169-114X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] apprentissage d'une langue seconde

[UNESCO] Langue étrangère

Résumé : Dossier de presse internationale consacré à l'apprentissage d'une langue étrangère. L'obsolescence des guides de conversation en langue étrangère. Point de vue d'une journaliste sur son incapacité à parler français. Témoignages de polyglottes sur les atouts du plurilinguisme. Les secrets de polyglottes pour la maîtrise des langues étrangères. Présentation de différents mécanismes d'apprentissage d'une langue étrangère. Revue de presse au sujet de la motivation des nouveaux locuteurs coréens. La pratique de la langue des signes. Le coût du respect de la diversité linguistique de l'Union européenne. Le succès de l'interlingua parlée par l'Espagnol Carlos Valcarcel. Le travail de traduction de l'Américaine Ann Goldstein.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024011112240200428
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site