Druesne Stéphanie.
« Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones »
in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.45-49.
| Titre : | Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones |
| Auteurs : | Stéphanie Druesne |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023) |
| Article en page(s) : | p.45-49 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 0242-2999 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] élève allophone [UNESCO] Lycée [UNESCO] relaxation [UNESCO] yoga |
| Résumé : | Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF2023101609120500228 |

