Kammerer Béatrice.
« Education positive, pourquoi elle divise les psys »
in Sciences humaines (Auxerre), 361 (08/2023), p.23-31.
Titre : | Education positive, pourquoi elle divise les psys |
Auteurs : | Béatrice Kammerer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (361, 08/2023) |
Article en page(s) : | p.23-31 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0996-6994 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] éducation par la famille [UNESCO] relation parent-enfant |
Résumé : | Dossier consacré à l'éducation positive. Le débat autour de l'éducation positive : le concept de parentalité positive, apparu en 2006, ses enjeux et ses fondements ; la controverse liée aux dérives du "culte de l'enfant" et à la complexification de la mission parentale ; l'émergence de positions plus nuancées. Les partisans et les opposants à l'éducation positive. Entretien avec le psychopédagogue Bruno Humbeeck autour des dangers de l'hyperparentalité. Encadrés : la pratique du time-out. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2023091510404000624 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36541 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |