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Kammerer Béatrice. « Education positive, pourquoi elle divise les psys » in Sciences humaines (Auxerre), 361 (08/2023), p.23-31.

Education positive, pourquoi elle divise les psys
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Titre : Education positive, pourquoi elle divise les psys
Auteurs : Béatrice Kammerer
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (361, 08/2023)
Article en page(s) : p.23-31
ISBN/ISSN/EAN : 0996-6994
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] éducation par la famille

[UNESCO] relation parent-enfant

Résumé : Dossier consacré à l'éducation positive. Le débat autour de l'éducation positive : le concept de parentalité positive, apparu en 2006, ses enjeux et ses fondements ; la controverse liée aux dérives du "culte de l'enfant" et à la complexification de la mission parentale ; l'émergence de positions plus nuancées. Les partisans et les opposants à l'éducation positive. Entretien avec le psychopédagogue Bruno Humbeeck autour des dangers de l'hyperparentalité. Encadrés : la pratique du time-out.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2023091510404000624

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36541PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
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