Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Cosme PIerre. « Un ou des mondes romains ? » in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8136 (07/2020), p.38-51.

Un ou des mondes romains ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Un ou des mondes romains ? (2020)
Auteurs : PIerre Cosme, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Documentation photographique (Paris. 1949) (8136, 07/2020)
Article en page(s) : p.38-51
ISBN/ISSN/EAN : 0419-5361
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Administration publique

[UNESCO] Empire romain (27 av. J.-C.-395)

Résumé : Dossier consacré à la diversité géographique, humaine et économique de l'Empire romain. La gestion de la capitale, Rome. Le développement et la gestion des 3 provinces gauloises et de l'Afrique proconsulaire. L'administration de l'Orient hellénophone, frontière septentrionale de l'Empire. Les échanges économiques liés à la possession de la terre, à son exploitation et au commerce des produits agricoles. Les limites de l'expansion territoriale de l'Empire romain et le contrôle des frontières. Les différentes capitales d'un Empereur nomade.
Note de contenu Cartes, plans.
Nature du document : documentaire
Genre : / Article de périodique //article de périodique
Ancien numéro de notice : MF20110418529
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site