Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Perronnet Céline. « Les jeunes et le tourisme » in Espaces : tourisme et loisirs, 371 (mars 2023), p. 10 à 69.

Les jeunes et le tourisme
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les jeunes et le tourisme (2023)
Auteurs : Céline Perronnet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces : tourisme et loisirs (371, mars 2023)
Article en page(s) : p. 10 à 69
Descripteurs

[UNESCO] Industrie du tourisme

[UNESCO] jeunesse

[UNESCO] Tourisme

Résumé : Selon les derniers chiffres disponibles, le tourisme des jeunes représente plus de trois cents millions de voyageurs et est l’un des secteurs qui enregistre la plus forte croissance dans le secteur du tourisme mondial. Le développement du tourisme des jeunes est porteur de deux enjeux : à court terme, leur départ en vacances participe à la formation et à l'acquisition de leur autonomie, et à long terme, il contribue au renouvellement et au développement des clientèles touristiques, car les jeunes vacanciers d’aujourd’hui seront les touristes de demain. L'offre territoriale française présente de réels atouts culturels, sportifs et naturels pour séduire les 18-25 ans. Cependant, il est indispensable qu’elle intègre les spécificités de cette clientèle plurielle en termes de segments, de statuts, de modes de voyages et de consommation. Cette clientèle atypique a également des motivations multiples susceptibles d’intéresser une large variété de secteurs et filières : séjours linguistiques, parcs de loisirs, hébergements, grands événements… Enfin, elle a ses modes et références en termes de consommation touristique : la clientèle jeune est zappeuse et difficile à fidéliser, elle trouve son inspiration dans les réseaux sociaux et elle prête de plus en plus d’importance aux conséquences de ses déplacements sur la planète.
Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
36208PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site