Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> BEAUX-ARTS 105 (Bulletin de Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 105 [01/10/1992])
-> BEAUX-ARTS 105 (Bulletin de Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 105 [01/10/1992])
Titre : | Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), BEAUX-ARTS 105 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/10/1992 |
Année de publication : | 1992 |
Langues de la publication : | Français |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | BDCNDPHN1601125120027199 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Une autre peinture : celle de la surimpression, de la superposition, dans des matières envahissantes : rideaux, toiles...d'où surgissent monstres ou fantômes. Une peinture présentée comme un champ de bataille.
Article : texte imprimé
Kandinsky exerça sur les peintres américains du 20e siècle un magnétisme sans précédent. Une exposition consacre le peintre en rassemblant ses oeuvres et celles de ces peintres sous influence.
Article : texte imprimé
La culture noire américaine revendique sa spécificité en définissant des critères esthétiques noirs, à travers une "négrité" (blackness) toute politique. Un art qui se cherche dans une identité collective.
Article : texte imprimé
De l'union de l'art et de la science, est né l'art du bizarre. Dans un délire baroque, extravagant, les peintres, sculpteurs, orfèvres, tirant leur inspiration de l'anatomie et de la dissection, inventent l'art auriculaire.
Article : texte imprimé
Impressionniste allemand, Corinth n'appartient pourtant à aucun mouvement, aucune école. Tout à la fois naturaliste, "pointilliste", il affirme son originalité dans une peinture spontanée et vivante.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2128 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |