Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Germain Mathias. « Participer à la recherche » in La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023), p.100-107.

Participer à la recherche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Participer à la recherche (2023)
Auteurs : Mathias Germain
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Recherche (Paris. 1970) (572, 01/2023)
Article en page(s) : p.100-107
ISBN/ISSN/EAN : 0029-5671
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] bénévolat

[UNESCO] Méthode de recherche

Résumé : Panorama des projets de recherche participative en cours représentant à la fois des outils pour la recherche et le moyen de créer des nouveaux liens entre la science et le grand public. Programme de sciences participatives Histoires de Nature. Suivre la flore des villes avec le programme Sauvages de ma rue. Constitution de groupes de volontaires en épidémiologie pour établir la corrélation entre l'exposition à des produits et certaines pathologies. Surveiller la voûte céleste. Encadrés : le plancton répertorié, "une forme d'engagement".
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2023012511131700272

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
35978PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site