Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Malbos Lucie, Nissen Anne. « Ceux qui partent et ceux qui restent » in Les Collections de l'Histoire, 098 (01/2023), p.16-29.

Ceux qui partent et ceux qui restent
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Ceux qui partent et ceux qui restent (2023)
Auteurs : Lucie Malbos ; Anne Nissen
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Collections de l'Histoire (098, 01/2023)
Article en page(s) : p.16-29
ISBN/ISSN/EAN : 1276-4183
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Age des Vikings (793-1066)

[UNESCO] Scandinavie

[UNESCO] société féodale

Résumé : Présentation de la structure du monde viking et de sa société. Aspects historiques et chronologiques ; les traces archéologiques révélant les pratiques funéraires, l'organisation sociale, l'esclavage, la vie communautaire ; le rôle de l'assemblée des hommes libres (althing) ; le fonctionnement de la famille. Le point sur les runes. Les débats concernant la tombe de Birka. Quelques aspects du travail des paysans et des fermes scandinaves à l'époque viking.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2023012511131700336

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
35996PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site