Kammerer Béatrice.
« L'inclusion scolaire, une révolution inachevée »
in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022), p.44-45.
Titre : | L'inclusion scolaire, une révolution inachevée (2022) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (351, 10/2022) |
Article en page(s) : | p.44-45 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0996-6994 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] inclusion scolaire |
Résumé : | La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2022110915405402222 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35599 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |