Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> BEAUX-ARTS 089 (Bulletin de Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 089 [01/04/1991])
-> BEAUX-ARTS 089 (Bulletin de Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 089 [01/04/1991])
Titre : | Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), BEAUX-ARTS 089 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/04/1991 |
Année de publication : | 1991 |
Langues de la publication : | Français |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | BDCNDPHN1601125114025547 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Hypothèse expérimentale permettant de lire le visible, le pointillisme de Seurat (1859-1891) est né de ses lectures sur les phénomènes de la vision et du "mélange optique", ainsi que de son étude de l'impressionnisme.
Article : texte imprimé
Sam Francis est un voyant dont la peinture rend manifestes les forces du monde. La combinaison d'un vaste espace et d'une profusion de couleurs contribue à donner à l'oeuvre une dimension cosmogonique.
Article : texte imprimé
Les oeuvres de Klein et de Manzoni se développent de façon parallèle mais non convergente. Manzoni oppose ses "achromes" aux "monochromes" de Klein ; sa problématique repose sur la prédominance de la matière et du tactile.
Article : texte imprimé
Née en 1925 en Allemagne, la nouvelle objectivité amorce la régression artistique et politique des années 30. Espace entre Dada et la réaction figurative, elle ne fut qu'un moment dans la création artistique de ses représentants (Dix, Schad...).
Article : texte imprimé
Fonctions et trésors du Centre du Verre du Musée des Arts Décoratifs de Paris : 4000 objets, documentation sur les créateurs mais aussi sur les techniques de la verrerie industrielle et de la verrerie artistique.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1526 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |