Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Dupuis-Gaulier Sophie. « Quand le cerveau DYSfonctionne » in Inserm le magazine, 44 (09/2019), p. 4-5. Disponible sur : <http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante>, consulté le :

Quand le cerveau DYSfonctionne
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Quand le cerveau DYSfonctionne (2019)
Auteurs : Sophie Dupuis-Gaulier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inserm le magazine (44, 09/2019)
Article en page(s) : p. 4-5
Descripteurs

[UNESCO] trouble de l'apprentissage

[UNESCO] trouble du développement

Mots-clés : communauté scolaire
Résumé : Pour comprendre et accompagner les troubles de l'apprentissage en milieu scolaire, les chercheurs et les associations s'orientent vers de nouvelles approches thérapeutiques. Elles aident les élèves concernés à contourner leur handicap. Mais selon les spécialistes, faire regresser les inégalités scolaires qu'ils subissent, passera par une meilleure formation des enseignants à ses troubles.
Niveau : documentaire
En ligne : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2077PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site