Dupuis-Gaulier Sophie.
« Quand le cerveau DYSfonctionne »
in Inserm le magazine, 44 (09/2019), p. 4-5.
Disponible sur : <http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante>, consulté le :
Titre : | Quand le cerveau DYSfonctionne (2019) |
Auteurs : | Sophie Dupuis-Gaulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inserm le magazine (44, 09/2019) |
Article en page(s) : | p. 4-5 |
Descripteurs |
[UNESCO] trouble de l'apprentissage [UNESCO] trouble du développement |
Mots-clés : | communauté scolaire |
Résumé : | Pour comprendre et accompagner les troubles de l'apprentissage en milieu scolaire, les chercheurs et les associations s'orientent vers de nouvelles approches thérapeutiques. Elles aident les élèves concernés à contourner leur handicap. Mais selon les spécialistes, faire regresser les inégalités scolaires qu'ils subissent, passera par une meilleure formation des enseignants à ses troubles. |
Niveau : | documentaire |
En ligne : | http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2077 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |