Dupuis-Gaulier Sophie.
« Quand le cerveau DYSfonctionne »
in Inserm le magazine, 44 (09/2019), p. 4-5.
Disponible sur : <http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante>, consulté le :
| Titre : | Quand le cerveau DYSfonctionne (2019) |
| Auteurs : | Sophie Dupuis-Gaulier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inserm le magazine (44, 09/2019) |
| Article en page(s) : | p. 4-5 |
| Descripteurs |
[UNESCO] trouble de l'apprentissage [UNESCO] trouble du développement |
| Mots-clés : | communauté scolaire |
| Résumé : | Pour comprendre et accompagner les troubles de l'apprentissage en milieu scolaire, les chercheurs et les associations s'orientent vers de nouvelles approches thérapeutiques. Elles aident les élèves concernés à contourner leur handicap. Mais selon les spécialistes, faire regresser les inégalités scolaires qu'ils subissent, passera par une meilleure formation des enseignants à ses troubles. |
| Niveau : | documentaire |
| En ligne : | http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 2077 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

