Millet Céline.
« “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022), p.16-17.
| Titre : | “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022) |
| Auteurs : | Céline Millet |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (298, 09/2022) |
| Article en page(s) : | p.16-17 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 0242-2999 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] enseignement du français [UNESCO] Littérature [UNESCO] séquence d'enseignement |
| Résumé : | Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF2022100610385201440 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 35661 | PER | Livre | CDI | CDI-1er étage | Disponible |

