Millet Céline.
« “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022), p.16-17.
Titre : | “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022) |
Auteurs : | Céline Millet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (298, 09/2022) |
Article en page(s) : | p.16-17 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0242-2999 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] enseignement du français [UNESCO] Littérature [UNESCO] séquence d'enseignement |
Résumé : | Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2022100610385201440 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35661 | PER | Livre | CDI | CDI-1er étage | Disponible |