Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Afrique du Sud. On achève bien les écoles » in Courrier international (Paris. 1990), 1665 (29/09/2022), p.22-23.

Afrique du Sud. On achève bien les écoles
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Afrique du Sud. On achève bien les écoles (2022)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1665, 29/09/2022)
Article en page(s) : p.22-23
ISBN/ISSN/EAN : 1154-516X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Afrique du Sud

[UNESCO] Politique publique

Résumé : Dossier de presse sud-africaine consacré à la situation politique en Afrique du Sud. Les conséquences de la fermeture des écoles dans le township de Soweto, à Johannesburg : la justification de la fermeture des établissements scolaires par le porte-parole du ministère de l'Education ; les initiatives des habitants en faveur de l'utilisation des locaux des établissements scolaires fermés ; la procédure de fermeture des écoles publiques décrite par Steve Mabona, porte-parole du ministère de l'Education nationale du Gauteng ; le témoignage d'habitants sur l'absence de consultation avant la fermeture des écoles ; la réaction du secrétaire général de la National Association of School Governing Bodies, Matakanye Matakanye, aux conséquences des fermetures d'écoles pour les élèves ; l'attitude du South African Democratic Teachers Union face à la politique de rationalisation et de redéploiement ; l'échec du système éducatif sud-africain ; le point de vue de Bharath Neresh sur les conséquences de la politique menée par l'Education nationale. La situation de crise en Afrique du Sud. Revue de presse sur l'impact économique des pannes électriques.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2022112209211800392

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
35806PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site