Abat Martine, Gleason Emilie.
« L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin »
in TOPO, 036 (07/2022), p.130-141.
Titre : | L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin (2022) |
Auteurs : | Martine Abat ; Emilie Gleason |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (036, 07/2022) |
Article en page(s) : | p.130-141 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2495-0297 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] clip vidéo |
Résumé : | En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2022090110363800700 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35500 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |