Abat Martine, Gleason Emilie.
« L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin »
in TOPO, 036 (07/2022), p.130-141.
| Titre : | L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin (2022) |
| Auteurs : | Martine Abat ; Emilie Gleason |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | TOPO (036, 07/2022) |
| Article en page(s) : | p.130-141 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 2495-0297 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] clip vidéo |
| Résumé : | En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF2022090110363800700 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 35500 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

