Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> BEAUX-ARTS 082 (Bulletin de Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 082 [01/09/1990])
-> BEAUX-ARTS 082 (Bulletin de Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 082 [01/09/1990])
| Titre : | Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), BEAUX-ARTS 082 |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 01/09/1990 |
| Année de publication : | 1990 |
| Langues de la publication : | Français |
| Nature du document : | documentaire |
| Ancien numéro de notice : | BDCNDPHN160112518022196 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Industriel, provincial, argenté, Morellet crée en toute liberté. Il allie goût de l'extrême, constructivisme, art minimal dans des constructions géométriques systématiques, des tableaux uniformément blancs, cyniques et dérisoires.
Article : texte imprimé
Le collage, inventé en 1912 par Braque et Picasso, constitue une nouvelle manière de voir. Il invite le spectateur à pénétrer au coeur de la création artistique et participe des turbulences sociales, scientifiques et littéraires.
Article : texte imprimé
Le peintre Claude Monet pratiqua systématiquement la "série", introduisant la notion de discontinu dans l'art. Des artistes contemporains l'ont suivi : des expressionnistes abstraits adeptes du "all-over" à Luciano Fabro.
Article : texte imprimé
Se contaminant, communiquant de toutes les manières possibles, les images de la photo, du cinéma, de la vidéo, des ordinateurs s'émancipent. Elles existent en elles-mêmes et non par rapport à leur objet.
Article : texte imprimé
Entretien avec le directeur actuel de la Tate Gallery de Londres, seul musée d'art moderne de Grande-Bretagne. Son objectif : donner au musée une envergure internationale en matière d'art contemporain.
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 1249 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |



