Kammerer Béatrice.
« Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.18-20.
Titre : | Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? (2022) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (067, 06/2022) |
Article en page(s) : | p.18-20 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1777-375X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] neurosciences [UNESCO] Pédagogie [UNESCO] psychologie cognitive |
Résumé : | Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2022100610385100074 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35476 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |