MacDonald Keza.
« Quand les séries se font joueuses »
in Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022).
Titre : | Quand les séries se font joueuses (2022) |
Auteurs : | Keza MacDonald, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1645, 12/05/2022) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Jeu vidéo [UNESCO] oeuvre audiovisuelle [UNESCO] streaming |
Résumé : | Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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35324 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |