Titre : | Néorestauration, 594. - 04/2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2021 |
Dépouillements
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Sorti de la tête de deux étudiants en école de commerce, le concept des poke bowls hawaïens est en passe de conquérir la France entière. Et sa stratégie digitale n'y est pas pour rien.
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Transparence, de la production au conditionnement, adaptation aux tendances de consommation... Aujourd'hui, tous les fournisseurs sont soumis aux mêmes exigences.
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Un collectif regroupant des acteurs engagés du numérique, de la distribution et de la restauration a lancé en janvier l'Eco-score, un outil qui permet de connaître l'impact environnemental d'un produit alimentaire ou d'une recette.
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Si la crise sanitaire a souligné le besoin de dématérialiser les titres-restaurant, les syndicats de restaurateurs pointent du doigt les commissions prélevées par les émetteurs. Qui arguent le coût des technologies nécessaires à ce service.
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Le made in France sort renforcé de la crise. Fournisseurs et distributeurs mettent le bleu, blanc, rouge à l'honneur. Et les chefs, poussés par une demande accrue des convives, misent plus largement sur ces produits d'origine France.
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Dans une année 2020 dominée par la crise sanitaire, les enseignes déjà avancées sur les commandes en ligne s'en tirent le mieux.
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Sous l'effet conjugué du boom de la vente à emporter et de la sortie du plastique à usage unique, les restaurateurs doivent réfléchir aux alternatives au tout-jetable pour prendre un virage écolo, sans faire exploser les coûts. Dans la ligne de [...]
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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34305 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |