Ehrel Séverine, Tisseron Serge, Sender Elena.
« Du bon usage des écrans dans l'apprentissage »
in Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020).
Titre : | Du bon usage des écrans dans l'apprentissage (2020) |
Auteurs : | Séverine Ehrel, Personne interviewée ; Serge Tisseron, Personne interviewée ; Elena Sender, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences et avenir (1949) (883, 09/2020) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] écran de visualisation [UNESCO] psychologie cognitive [UNESCO] TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. |
Genre : | article de périodique/Entretien, interview |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2630 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |