Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Fournier Martine, Lhérété Héloïse. « Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? » in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021).

Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? (2021)
Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Méthode pédagogique

Résumé : Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air.
Genre : article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
34800PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site