Fournier Martine.
« Pédagogies alternatives : principaux courants »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021).
Titre : | Pédagogies alternatives : principaux courants (2021) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Éducation nouvelle [UNESCO] pédagogie active |
Résumé : | Présentation en 2021 de grands courants des pédagogies actives issues de l'éducation nouvelle dans le monde : les classes Freinet ; les écoles Montessori ; la pédagogie institutionnelle inspirée des idées d'Ivan Illich et pratiquée par Fernand Oury ; l'école antiautoritaire Summerhill d'Alexander Neill et les écoles démocratiques Sudbury ; la Khan Academy initiée au moyen de l'outil numérique par Salman Khan. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
34800 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |