Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Villani Cédric, Cohen Gilles, Hauchecorne Bertrand. « Questions à Cédric Villani » in Tangente (Paris), 200 (07/2021).

Questions à Cédric Villani
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Questions à Cédric Villani (2021)
Auteurs : Cédric Villani, Personne interviewée ; Gilles Cohen, Intervieweur ; Bertrand Hauchecorne, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Tangente (Paris) (200, 07/2021)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] député

[UNESCO] Mathématicien

Résumé : Entretien avec Cédric Villani, mathématicien devenu député de l'Essonne en 2017 : l'influence bénéfique de sa culture scientifique sur l'élaboration de certains textes de lois, la perception de ses collègues députés, la nature de ses échanges avec les experts des grands ministères au regard de sa connaissance pointue, son influence politique dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), son sentiment par rapport aux résultats des élèves français en mathématiques, son point de vue sur l'abandon de la semaine des quatre jours et demi dans la majorité des écoles primaires.
Genre : article de périodique/Entretien, interview

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
34566PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site