Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Grenier Catherine. « Des mains et des signes » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 441 (03/2021).

Des mains et des signes
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Des mains et des signes (2021)
Auteurs : Catherine Grenier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (441, 03/2021)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] main

[UNESCO] thème pictural

Résumé : Dossier consacré à une exposition virtuelle sur le thème de la main, de la position et du mouvement des mains, historique de la représentation de la main ou des mains dans l'art et de leur langage (symbolique, allégorique, psychologique). Analyse de représentations de mains dans des oeuvres de David Alfaro Siqueiros, Salvador Dali, Oskar Kokoschka, Alfred Courmes, Otto Dix, Jean Fautrier, George Grosz, Alice Neel, Lois Mailou Jones, Ivan Albright, Irma Stern, Pablo Picasso, Léonard Foujita, Amrita Sher-Gil, Max Beckmann, Maria Blanchard, Moïse Kisling, Frida Kahlo, Oswaldo Guayasamin, Francis Picabia, Candido Portinari, Aïcha Snoussi, Sanford Biggers.
Genre : article de périodique/enquête, reportage

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
34263PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site