![](./images/patience.gif)
Descripteurs
UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Stratégie de la communication
Stratégie de la communication |
Documents disponibles dans ce descripteur (55)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, enquête sur le phénomène de greenwashing et la question de la neutralité carbone des produits : les mensonges des entreprises vantant des produits neutres en carbone ; l'objectif planétaire de la neutralité carbone et les diff[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Dianous, Auteur |Crise sanitaire, crise économique et crise climatique impactent profondément les attentes et la sensibilité des voyageurs. Les marques touristiques doivent adapter leur stratégie de communication, modifier leurs messages et prioriser les canaux [...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Dianous, Auteur |En 2021, la consommation de vidéos en ligne a représenté 51% du trafic des internautes français, d'après l'ARECP. Si Netflix et les plateformes de streaming forment une bonne partie de ce volume, les médias sociaux ne sont pas en reste avec l'ex[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie webmarketing du storytelling dans l'hôtellerie : enjeu pour l'hôtel, caractéristiques du storytelling, différents types de storytelling, valeur ajoutée, pièges à éviter.![]()
Article : texte imprimé
Céline Baussay, Auteur |Les territoires touristiques sont devenus des marques. Ils s'organisent pour renforcer leur visibilité et leur attractivité, dans un univers très concurrentiel. Au sommaire du dossier: - remettre le bon curseur - Stratégie de marketing territor[...]![]()
Article : texte imprimé
Hélène Frouard, Auteur |Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand[...]![]()
Article : texte imprimé
François Pont, Auteur |Point sur la stratégie de communication sur les réseaux sociaux dans l'hôtellerie-restauration : exemple avec la publication du chef Erwan Botrel interviewé par la journaliste gastronomique Emmanuelle Jary (reportage, publication, nombre de vues[...]![]()
Article : texte imprimé
Thomas Yung, Auteur |Fiche guide de webmarketing à destination des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie réouvrant leurs établissements au public après la fermeture imposée par la crise sanitaire de 2020 (Covid-19). Conseils pour bien communiquer avec[...]![]()
Article : texte imprimé
Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par l’identification des risques auxquels [...]![]()
Article : texte imprimé
La demande en matière d'évènements professionnels, globalement stable en volume, est marquée par de profondes mutations, parmi lesquelles l'avènement des formats de réunion courts et la recherche de lieux insolites. Parallèlement, internet a per[...]![]()
Article : texte imprimé
Une stratégie de communication efficace est indispensable pour que les hôteliers reprennent la main sur leur commercialisation..A l'ère du 2.0, les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles voies pour dynamiser sa communication..Focus sur quel[...]![]()
Article : texte imprimé
Après l'ouverture de son Palais 2 l'Atlantique, Bordeaux se rapproche de son objectif: devenir une place forte et incontournable du tourisme d'affaires.![]()
Article : texte imprimé
Le Domaine de Divonne, dans l'Ain, est un lieu d'affaires qui se démarque notamment par son golf technique (handicap inférieur à 36). Il est la propriété du groupe partouche, l'un des leaders européens des jeux.![]()
Article : texte imprimé
Benoist Simmat, Auteur |Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur |Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]