Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Stratégie de la communication

Stratégie de la communication

Voir aussi
  • Informatique et développement
  • Planification de la communication

Documents disponibles dans ce descripteur (49)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Zéro carbone, 100 % arnaque

Article : texte imprimé

Zéro carbone, 100 % arnaque

Cécile Cazenave ; Thomas Gosselin |
Dans TOPO (038, 11/2022)
En bande dessinée, enquête sur le phénomène de greenwashing et la question de la neutralité carbone des produits : les mensonges des entreprises vantant des produits neutres en carbone ; l'objectif planétaire de la neutralité carbone et les diff[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une communication digitale plus responsable : les tendances pour 2023.

Article : texte imprimé

Une communication digitale plus responsable : les tendances pour 2023.

Nicolas De Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3208, octobre 2022)
Crise sanitaire, crise économique et crise climatique impactent profondément les attentes et la sensibilité des voyageurs. Les marques touristiques doivent adapter leur stratégie de communication, modifier leurs messages et prioriser les canaux [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réseaux sociaux : la vidéo va-t-elle remplacer la photo ?

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux : la vidéo va-t-elle remplacer la photo ?

Nicolas De Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3207, juillet 2022)
En 2021, la consommation de vidéos en ligne a représenté 51% du trafic des internautes français, d'après l'ARECP. Si Netflix et les plateformes de streaming forment une bonne partie de ce volume, les médias sociaux ne sont pas en reste avec l'ex[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Storytelling : à quoi ça sert pour un hôtel ?

Article : texte imprimé

Storytelling : à quoi ça sert pour un hôtel ?

Youri Sawerschel |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3775, 24/06/2022)
Point sur la stratégie webmarketing du storytelling dans l'hôtellerie : enjeu pour l'hôtel, caractéristiques du storytelling, différents types de storytelling, valeur ajoutée, pièges à éviter.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marketing territorial

Article : texte imprimé

Marketing territorial : Enjeux, outils et perspectives

Céline Baussay, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (363, novembre 2021)
Les territoires touristiques sont devenus des marques. Ils s'organisent pour renforcer leur visibilité et leur attractivité, dans un univers très concurrentiel. Au sommaire du dossier: - remettre le bon curseur - Stratégie de marketing territor[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les sciences sociales sortent des bibliothèques

Article : texte imprimé

Les sciences sociales sortent des bibliothèques

Hélène Frouard, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021)
Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La vie bouleversée du restaurateur aux 30 millions de vues

Article : texte imprimé

La vie bouleversée du restaurateur aux 30 millions de vues

François Pont, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3730, 22/10/2020)
Point sur la stratégie de communication sur les réseaux sociaux dans l'hôtellerie-restauration : exemple avec la publication du chef Erwan Botrel interviewé par la journaliste gastronomique Emmanuelle Jary (reportage, publication, nombre de vues[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Reprise : les clés d'une bonne communication

Article : texte imprimé

Reprise : les clés d'une bonne communication

Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3712, 18/06/2020)
Fiche guide de webmarketing à destination des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie réouvrant leurs établissements au public après la fermeture imposée par la crise sanitaire de 2020 (Covid-19). Conseils pour bien communiquer avec[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réseaux sociaux et tourisme

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux et tourisme

Dans Espaces : tourisme et loisirs (354, mai 2020)
Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par l’identification des risques auxquels [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marché des rencontres professionnelles

Article : texte imprimé

Marché des rencontres professionnelles

Dans Espaces : tourisme et loisirs (351, novembre 2019)
La demande en matière d'évènements professionnels, globalement stable en volume, est marquée par de profondes mutations, parmi lesquelles l'avènement des formats de réunion courts et la recherche de lieux insolites. Parallèlement, internet a per[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Plans media et actions de communication : les stratégies gagnantes

Article : texte imprimé

Plans media et actions de communication : les stratégies gagnantes

Dans Industrie Hôtelière (720, 11/2019)
Une stratégie de communication efficace est indispensable pour que les hôteliers reprennent la main sur leur commercialisation..A l'ère du 2.0, les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles voies pour dynamiser sa communication..Focus sur quel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Bordeaux dans le Top 5 des destinations d'affaires

Article : texte imprimé

Bordeaux dans le Top 5 des destinations d'affaires

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (64, 08/2019)
Après l'ouverture de son Palais 2 l'Atlantique, Bordeaux se rapproche de son objectif: devenir une place forte et incontournable du tourisme d'affaires.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le Domaine de Divonne, un site multiple

Article : texte imprimé

Le Domaine de Divonne, un site multiple

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (64, 08/2019)
Le Domaine de Divonne, dans l'Ain, est un lieu d'affaires qui se démarque notamment par son golf technique (handicap inférieur à 36). Il est la propriété du groupe partouche, l'un des leaders européens des jeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’

Article : texte imprimé

Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’

Benoist Simmat, Auteur |
Dans POUR L'ECO (010, 06/2019)
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des petites filles sur le chemin de la science

Article : texte imprimé

Des petites filles sur le chemin de la science

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (315, 06/2019)
Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 49) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site