Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Perronnet Céline. « Tourisme de proximité: tendance forcément durable » in Espaces : tourisme et loisirs, 360 (mai 2021), p. 10 à 69.

Tourisme de proximité: tendance forcément durable
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Tourisme de proximité: tendance forcément durable (2021)
Auteurs : Céline Perronnet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces : tourisme et loisirs (360, mai 2021)
Article en page(s) : p. 10 à 69
Descripteurs

[UNESCO] Activité de loisir

[UNESCO] aventure : voyage

[UNESCO] Tourisme

[UNESCO] tourisme international

[UNESCO] tourisme rural

[UNESCO] Vacances

[UNESCO] Voyage

Mots-clés : tourisme local/Covid-19/territoire/slow travel/whaka lodge/Tourisme durable/Provence-Alpes-Côtes d'Azur/Normandie/Bordeaux/Auvergne-Rhône-Alpes/tourisme de proximité/Montbéliard
Résumé : Après un été 2020 déjà bleu-blanc-rouge, la situation est sur le point de se reproduire pour la prochaine saison estivale. Les restrictions de déplacements liées à la crise sanitaire devraient, de nouveau, avoir des conséquences sur les choix de lieux de résidence des Français pour leurs futures vacances. Offices de tourisme, CDT et CRT s’y préparent et mettent en place de nouvelles offres pour attirer la clientèle de proximité qui a déjà permis aux territoires de limiter la baisse de leur fréquentation touristique l’an dernier. A cela s’ajoute une tendance de fond, celle de consommer plus local, durable et authentique. Les destinations françaises ont bien saisi ce nouvel enjeu et mettent désormais le tourisme de proximité au premier plan dans leur stratégie de promotion et de communication.
Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
34464PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site