Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19 » in Espaces : tourisme et loisirs, 359 (mars 2021).

Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19 (2021)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces : tourisme et loisirs (359, mars 2021)
Descripteurs

[UNESCO] conjoncture économique

[UNESCO] Industrie du tourisme

[UNESCO] tourisme international

Mots-clés : Covid-19
Résumé : La pandémie de Covid-19 et les différents confinements planétaires qui ont suivi, ont bouleversé comme jamais le secteur du tourisme. Les organismes institutionnels de tourisme n’ont pourtant pas attendu pour se remettre en question, revoir leurs priorités et réviser leur fonctionnement. Parmi les initiatives menées au niveau national et international, de nouvelles cibles apparaissent, des outils digitaux pointus sont mis en place, des offres et des partenariats inédits sont proposés.
Note de contenu
Au sommaire :
Financement des organismes institutionnels : des ressources malmenées par la crise du Covid-19
La taxe de séjour, un outil de financement majeur des collectivités locales dans leurs actions pour le tourisme
« L'accueil touristique va muter vers des services destinés aussi aux habitants »
Faire progresser la profession, quels que soient nos moyens et par tous les moyens !
Diversifier ses ressources, l’objectif assumé d’ONLYLYON Tourisme et Congrès
Pour doper son attractivité, Saint Etienne Tourisme & Congrès pense et agit hors-cadre
Anticipation et agilité ont sauvé Valenciennes Tourisme & Congrès
La nécessaire transformation de l’OT de Fontenay-Vendée en apporteur d’affaires
Comment l’Office de Tourisme Grand Roissy traverse la crise et prépare la reprise
La promotion des villes européennes forcée de s’adapter en temps de crise
Les destinations internationales face aux exigences de résultats
Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
34325PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site