Mauco Olivier.
« Gamification - Le tourisme se prend au jeu! »
in Espaces : tourisme et loisirs, 358 (janvier 2021), p.10 à 75.
Titre : | Gamification - Le tourisme se prend au jeu! (2021) |
Auteurs : | Olivier Mauco, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Espaces : tourisme et loisirs (358, janvier 2021) |
Article en page(s) : | p.10 à 75 |
Descripteurs |
[UNESCO] aventure : voyage [UNESCO] fonction sensorielle [UNESCO] Jeu vidéo [UNESCO] loisirs [UNESCO] mercatique [UNESCO] Musée |
Mots-clés : | GPS ; jeu ; culture |
Résumé : | Le jeu tient depuis toujours un rôle essentiel dans la société, qu'il serve à la cohésion populaire ou qu'il soit le support de rites de passage... Depuis quelques années, on assiste à une ludification de la société. Le tourisme n'échappe pas à la règle. Le hasard, le vertige, la compétition et la simulation, les quatre composantes du jeu, selon le sociologue Roger Caillois, pénètrent la sphère du tourisme. Le jeu est partout, qu'il s'agisse d'enrichir l'expérience de visite, de faciliter l'engagement de sa communauté sur les réseaux sociaux, de se former ou d'informer ses partenaires. |
Niveau : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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34160 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |