Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Delahaye Jean-Paul. « Envoyer des messages à retardement » in Pour la science, 518 (12/2020).

Envoyer des messages à retardement
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Envoyer des messages à retardement (2020)
Auteurs : Jean-Paul Delahaye, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (518, 12/2020)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] code : communication

[UNESCO] système de chiffrement informatique

Résumé : Le point sur la recherche en science cryptographique concernant la mise au point de capsules temporelles permettant de délivrer une information à une date ultérieure : les premières serrures à retardement, la notion de capsules temporelles pour les données numériques, les méthodes de fractionnement d'un message et leurs inconvénients, la méthode de chiffrement d'un message avec un procédé dont la clé de déchiffrement n'est accessible qu'après des calculs massifs, les techniques d'offuscation, l'utilisation de la technologie des blockchains.
Note de contenu Bibliographie, webographie.
Genre : / Article de périodique //article de périodique

Exemplaires (2)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2260PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
2722PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site