Fournier Martine.
« Grandir aujourd'hui »
in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020).
Titre : | Grandir aujourd'hui (2020) |
Auteurs : | Martine Fournier, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (329, 10/2020) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Développement de la personnalité [UNESCO] Enfance |
Résumé : | Dossier sur le développement des jeunes générations : le modèle éducatif développé par les parents ; le rôle des séparations dans le développement de la personnalité ; les effets de la pression scolaire ; les difficultés d'apprentissage ; les sociabilités adolescentes ; l'enfance difficile de certains élèves allophones ; les inégalités entre les enfants ; l'impact des technocultures sur les jeunes ; les temps caractéristiques de l'adolescence ; les représentations du monde professionnel ; l'engagement politique des adolescents. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2574 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |