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Eveillard Anne, Guerrier-Buisine Vanessa. « Covid-19 : s'adapter et rebondir » in L'Hôtellerie (Paris), 3729 (15/10/2020).

Covid-19 : s'adapter et rebondir
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Titre : Covid-19 : s'adapter et rebondir (2020)
Auteurs : Anne Eveillard, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Hôtellerie (Paris) (3729, 15/10/2020)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] agencement intérieur

[UNESCO] gestion commerciale

[UNESCO] hôtellerie-restauration

[UNESCO] prophylaxie

Mots-clés : pandémie de Covid-19
Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion de la crise sanitaire du Covid-19 dans l'hôtellerie et la restauration en France : adaptation et relance dans les domaines de l'alimentation et de l'hébergement, dans le design, le bien-être, les technologies et les services. Stratégies adoptées dans le secteur de la restauration autour du mieux manger : bio, biodynamie, locavore, saisonnalité, "carte du quotidien", café produit durablement, communication sur les engagements locaux (ferme urbaine, potager, adoption de ruches). Stratégies marketing et nouveaux concepts des arts de la table (naturalité, durabilité, sobriété) ; nouveaux comportements sanitaires ; nouveaux concepts de restauration adaptés aux attentes des clients dans le respect des consignes sanitaires (carte simple, saisonnalité, gamme à partager, horaires, vente à emporter, livraison). Stratégies des hôteliers pour le service du petit-déjeuner (nouvelles offres, mise en place et mobilier). Stratégies de décoration des restaurants et hôtels : végétalisation, naturalité. Stratégies de diversification des offres de l'hôtellerie pour attirer les clients (lieu de travail, offre étudiant, changement de destination des espaces). Témoignages d'hôteliers qui ont ouvert leur établissement pendant la crise sanitaire. Le design lié à la distanciation physique : organisation, mobilier, matériaux, solutions proposées par des architectes d'intérieur (toilette, salle de bains, WC) ; stratégies des établissements de bien-être : contraintes du protocole, parcours client sécurisé, nouvelles pratiques et attentes des clients. Les stratégies de choix technologiques dans le secteur de l'hôtellerie-restauration : digitalisation de la relation client (check-in, gestion de la relation client par CRM, chatbot), individualisation de l'expérience client (sans contact, chambre connectée) ; stratégies de communication sur les réseaux sociaux (nouvelles fonctionnalités, usages, clientèle).
Note de contenu Webographie.
Genre : article de périodique/enquête, reportage

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2653PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
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