Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Schneider Frédérique, Verdier Marie. « Faut-il continuer à tenir des conférences climat ? : Débat » in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 212 (février 2019), p. 17.

Faut-il continuer à tenir des conférences climat ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Faut-il continuer à tenir des conférences climat ? : Débat (2019)
Auteurs : Frédérique Schneider, Auteur ; Marie Verdier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (212, février 2019)
Article en page(s) : p. 17
Descripteurs

[UNESCO] Effet de serre

[UNESCO] réchauffement de la Terre

Mots-clés : monde ; climat
Résumé : En décembre 2018, lors de la 24e conférence de l'ONU sur le climat (COP24), à Katowice en Pologne, les pays ont été incapables de s'engager pour des réductions d'émission de CO2 plus sévères. Quelles conclusions en tirer ? Point de vue de Delphine Batho, députée, présidente de Génération écologie : "Si nous attendons un consensus planétaire, nous ne ferons rien" et de Jean Jouzel, climatologue : "Le G20 est la bonne enceinte pour prendre le taureau par les cornes".
Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1477PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site