Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bienvault Pierre, Ganneval Romane. « Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? : Débat » in La Croix Campus, 219 (novembre 2019), p. 16-17.

Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? : Débat (2019)
Auteurs : Pierre Bienvault, Auteur ; Romane Ganneval, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Croix Campus (219, novembre 2019)
Article en page(s) : p. 16-17
Descripteurs

[UNESCO] information du consommateur

[UNESCO] qualité alimentaire

Mots-clés : étiquetage
Résumé : Le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-Score est affiché sur 25% des produits alimentaire vendus en France. Des associations de consommateurs ont lancé une pétition pour demander à la commission européenne de la rendre obligatoire. Point de vue de Serge Hercberg, professeur de nutrition à l'université Paris 13, Pour : "C'est le seul moyen de faire progresser la qualité des produits" et de Laurent Muller, chargé de recherche à l'INRA au laboratoire Gael de l'université de Grenoble-Alpes, Contre : "Il occulte un grand nombre d'informations".
Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2005PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site