Détail de l'auteur
Auteur Stanislas Dehaene |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Elena Sender, Intervieweur |Interview de Stanislas Dehaene, un chercheur en neurosciences, sur les capacités d'apprentissage du cerveau : sa supériorité face au "machine learning" (apprentissage de la machine) ; la plasticité cérébrale ; le rôle de l'éducation ; la métacog[...]Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |Entretien avec Stanislas Dehaene, professeur de psychologie cognitive, sur la notion de plaisir d'apprendre : l'apport des neurosciences ; la stimulation du plaisir ; la notion de plasticité cérébrale ; les apprentissages et les fonctions du cer[...]Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Loïc Mangin, Intervieweur |Entretien avec le professeur au Collège de France Stanislas Dehaene, spécialiste de psychologie cognitive. Les origines du concept d'inconscient, l'apport de Descartes au 17e siècle et de von Helmholtz au 19e siècle ; la vision aveugle et l'hémi[...]Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Gautier Cariou, Intervieweur |Entretien avec Stanislas Dehaene, président du conseil scientifique de l'Education nationale et spécialiste français des neurosciences cognitives : ses travaux et l'état des recherches sur les mécanismes cérébraux à l'origine de nos capacités co[...]Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Gautier Cariou, Intervieweur |Rappel des quatre piliers de l'apprentissage par Stanislas Dehaene, président du conseil scientifique de l'Education nationale : l'attention, l'engagement actif de l'enfant, le retour sur erreur et la consolidation.Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébrau[...]Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Gautier Cariou, Intervieweur |Entretien avec Stanislas Dehaene, directeur du centre NeuroSpin au CEA de Paris-Saclay et spécialiste français des neurosciences cognitives : ses travaux et l'état des recherches sur la validation de la théorie syntaxique du langage par les neur[...]Article : texte imprimé
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Marie-Laure Théodule, Intervieweur |Entretien, publié en 2012, avec Stanislas Dehaene, directeur de recherche, qui expose la spécificité humaine d'apprentissage, en particulier sa capacité unique à créer des symboles culturels.