Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Réseaux sociaux et tourisme » in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020), p.56 - 115.

Réseaux sociaux et tourisme
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Réseaux sociaux et tourisme (2020)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces : tourisme et loisirs (354, mai 2020)
Article en page(s) : p.56 - 115
Descripteurs

[UNESCO] communication externe

[UNESCO] hôtellerie

[UNESCO] Marque commerciale

[UNESCO] mercatique

[UNESCO] Publicité

[UNESCO] relation avec la clientèle

[UNESCO] Stratégie de la communication

[UNESCO] Tourisme

Mots-clés : Talkwalker/Accor/Michelin ; Corrèze : département ; média ; Savoie : département
Résumé : Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par l’identification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part.
Note de contenu Au sommaire du dossier:
- Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur
- Les sirènes de l'hyperpersonnalisation.
- De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux
- Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées
- Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois
- Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers
- Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux
- L'engagement de ses communautés cœur de la stratégie de Michelin Travel Partner
- Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse
- Les réseaux sociaux au cœur de la communication de Corrèze Tourisme
- L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux Tourisme
Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2448PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site