« Réseaux sociaux et tourisme »
in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020), p.56 - 115.
Titre : | Réseaux sociaux et tourisme (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Espaces : tourisme et loisirs (354, mai 2020) |
Article en page(s) : | p.56 - 115 |
Descripteurs |
[UNESCO] communication externe [UNESCO] hôtellerie [UNESCO] Marque commerciale [UNESCO] mercatique [UNESCO] Publicité [UNESCO] relation avec la clientèle [UNESCO] Stratégie de la communication [UNESCO] Tourisme |
Mots-clés : | Talkwalker/Accor/Michelin ; Corrèze : département ; média ; Savoie : département |
Résumé : | Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par l’identification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part. |
Note de contenu : |
Au sommaire du dossier: - Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur - Les sirènes de l'hyperpersonnalisation. - De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux - Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées - Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois - Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers - Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux - L'engagement de ses communautés cœur de la stratégie de Michelin Travel Partner - Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse - Les réseaux sociaux au cœur de la communication de Corrèze Tourisme - L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux Tourisme |
Niveau : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2448 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |