Kammerer Béatrice.
« L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020).
Titre : | L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? (2020) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (325, 05/2020) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] inclusion scolaire [UNESCO] TSA (troubles du spectre autistique) |
Résumé : | Présentation des modalités d'inclusion scolaire des enfants autistes en France : les évolutions dans la politique de scolarisation des enfants en situation de handicap depuis 2005 ; la faible proportion d'enfants autistes scolarisés en classe ordinaire ; les causes de ce retard ; les dispositifs existants, leurs limites ; les dispositifs expérimentaux en cours d'extension. Encadré : entretien avec la chercheure Marie Toullec-Théry sur les limites du dispositif des accompagnants individuels. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2497 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |