Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Schwille Petra, Rowe-Pirra William. « Entretien avec Petra Schwille : "Avec la biologie de synthèse, on saisira mieux la complexité de la cellule" » in La Recherche (Paris. 1970), 558 (04/2020).

Entretien avec Petra Schwille :
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Entretien avec Petra Schwille : "Avec la biologie de synthèse, on saisira mieux la complexité de la cellule" (2020)
Auteurs : Petra Schwille, Personne interviewée ; William Rowe-Pirra, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Recherche (Paris. 1970) (558, 04/2020)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Biologie cellulaire

[UNESCO] Biotechnologie

Résumé : Entretien avec la biophysicienne Petra Schwille à propos de la création en laboratoire d'une cellule synthétique : l'état des lieux et les avancées en biologie synthétique, l'initiative européenne consacrée à cette nouvelle discipline. Infographie présentant les caractéristiques d'une cellule biologique à imiter pour créer un objet synthétique, Encadrés : propos de la biophysicienne Léa-Laetitia Pontani ; projets américains.
Genre : article de périodique/Entretien, interview

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2366PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site