Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Carrere Romy, Le Bouquin Laurence. « Travailler du gibier » in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019), p.22.

Travailler du gibier
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Travailler du gibier (2019)
Auteurs : Romy Carrere, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Hôtellerie (Paris) (3677, 17/10/2019)
Article en page(s) : p.22
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] cuisine professionnelle

[UNESCO] gibier : viande

[UNESCO] technique de restaurant

Résumé : Fiche pratique à destination du restaurateur souhaitant servir du gibier (cerf, chevreuil, sanglier, lièvre, faisan...) dans son restaurant dans le respect des règles d'hygiène et de traçabilité. Conseils pour réceptionner la viande de gibier, surtout d'origine sauvage (estampille sanitaire), en vérifier et garantir la qualité, et bien la stocker en respectant la chaîne du froid. Textes législatifs de référence. Encadré : focus sur la trichine (vers microscopique) et les risques associés pour la santé.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF20020412231083

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1991PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site