Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Cabanes Bruno. « La guerre des Boers (1899-1902) : une guerre totale ? » in Les Collections de l'Histoire, 085 (10/2019), p.42-47.

La guerre des Boers (1899-1902) : une guerre totale ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La guerre des Boers (1899-1902) : une guerre totale ? (2019)
Auteurs : Bruno Cabanes, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Collections de l'Histoire (085, 10/2019)
Article en page(s) : p.42-47
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] guerre des Boers : 1900-1902

Résumé : Dossier consacré à la "guerre des Boers", opposant les Britanniques aux Boers, descendants des colons néerlandais. Origines du conflit ; chronologie des principaux événements ; conditions de la victoire britannique. Encadrés : portraits du politique Paul Kruger (président de la République du Transvaal), de l'industriel Cecil Rhodes, du général anglais Baden-Powell et de la pacifiste anglaise Emily Hobhouse ; carte présentant les différentes zones de conflits ; la fondation de Johannesburg en 1886.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2002041223581

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1942PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site