Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Boujemaa Nozha. « Naviguer dans l'océan du multimédia » in Pour la science. Hors-série, 066 (01/2010), p.70-77.

Naviguer dans l'océan du multimédia
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Naviguer dans l'océan du multimédia (2010)
Auteurs : Nozha Boujemaa, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (066, 01/2010)
Article en page(s) : p.70-77
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] 2010-

[UNESCO] document multimédia

[UNESCO] Image

[UNESCO] indexation documentaire

[UNESCO] métadonnées

[UNESCO] moteur de recherche

Résumé : Présentation des méthodes d'indexation et de recherche d'images par le contenu visuel et de leurs domaines d'application. Les insuffisances des moteurs de recherche textuels pour la recherche d'images nécessitent de générer des métadonnées. Exemples de projets d'indexation et de création de métadonnées générant des signatures numériques, comme le moteur de recherche IKONA, et des annotations textuelles produisant du sens.
Note de contenu Bibliographie, graphique, webographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1003241655247

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
19293PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site